Comment créer un site internet professionnel ?

Dans un écosystème 2.0 ultra-compétitif, la présence sur le Web ne suffit pas, il est essentiel de comprendre les cyberconsommateurs, d’anticiper leurs attentes et surtout, de faire preuve de professionnalisme. À cet effet, le design et l’architecture de votre site sont très déterminants, pour aider les surfeurs dans leur choix.

1ère étape dans la création d’un site : étude du terrain

Etudier le terrain consiste à définir l’identité de votre marque : votre identité, les clients cibles, identifier vos concurrents. Ensuite, faire les choix graphiques appropriés : vos couleurs, vos polices de caractères ou encore votre logo, pour les valeurs de votre entreprise et l’atmosphère de votre site. Préparer vos textes : slogan, bio et les descriptions de vos produits ou services. Sélectionner vos médias : vos images et vidéos sont vos armes les plus fiables. Classez-les dans des dossiers en fonction de leur rôle sur votre site et assurez-vous de bien optimiser vos visuels. Il ne vous restera plus qu’à effectuer quelques copier-coller, le moment venu.

2. Sélectionnez le Template idéal

Pour faire le choix parmi les 500 Template existants, deux paramètres sont à considérer dans la sélection du modèle : l’activité et le design. Activité : nos modèles sont triés par catégorie. Ils répondent avec précision aux besoins des professionnels selon leur secteur d’activité et leur offrent des solutions sur mesure. Par exemple : Wix Music un Template pour musiciens, e-Commerce pour une boutique en ligne, Wix Pro Gallery pour les modèles pour photographes. De manière générale, chaque site est pensé pour son utilisateur. Bien entendu, toutes les fonctionnalités peuvent être utilisées sur tous les sites Wix. Design : déterminer quelle tendance du web design serait la plus apte à séduire les surfeurs qui atterrissent sur vos pages. Chaque Template est créé selon une tendance spécifique à la mode: comme l’effet Parallaxe ou encore le Flat Design.

3. Personnalisez le design à volonté

L’un des avantages principaux de Wix est que vous avez une liberté de design infinie. Jouez avec les palettes de couleurs, déplacez les éléments selon vos besoins, modifiez les images et personnalisez votre site à volonté. Vous pouvez créer un arrière-plan vidéo, ajouter des formes, des ancres, des galeries, des boutons, des vidéos, bref, votre imagination est votre seule limite. Si jamais vous regrettez un choix esthétique quel qu’il soit, vous aurez toujours la possibilité de faire machine arrière en utilisant l’historique de votre site.