Comment créer un site vitrine gratuitement ?

Un site vitrine pour quelles activités ? Quelle que soit votre activité, professionnelle ou associative, créer un site vitrine est la solution idéale pour vous faire connaitre. Avec e-monsite, votre site vitrine deviendra une véritable carte de visite, adaptée à votre image et une source d’informations détaillées sur votre activité.

Créer un site à votre image

Créer un site internet est la responsabilité d’un webmaster, depuis sa conception à sa maintenance. A l’image d’une devanture de magasin, ce type de site permet de décliner une identité et d’informer les clients de son activité. L’objectif est à la fois de développer sa notoriété et conquérir de nouveaux clients. Le site vitrine s’adresse également aux associations désirant de se faire connaitre davantage, pour attirer de nouveaux membres. Un site vitrine devra être représentatif de votre activité et de vos valeurs. Avec e-monsite, vous allez pouvoir créer un site à votre image grâce à des centaines de thèmes graphiques que vous pourrez personnaliser sans connaissance technique particulière.

Une carte de visite de votre activité

En tant que site d’informations, votre site vitrine présentera votre activité en détails. Vous pourrez créer un nombre de pages illimité agrémentées de photos et de vidéos : histoire de l’association ou de l’entreprise, présentation de l’équipe et des bureaux, catalogue de produits et services en ligne, ou agenda des prochaines manifestations. Si vous êtes amenés à recevoir du public, indiquez aux internautes où vous vous trouvez avec un plan d’accès et mentionnez vos horaires d’ouverture. Il est également possible d’étendre votre activité à l’international, en créant un site vitrine multilingue.

Un site vitrine interactif

Selon la taille de l’entreprise qui gère les sites, l’ensemble des fonctions sera exercé par un webmaster. Les sites vitrines permettent de créer une véritable interaction avec les utilisateurs. E-monsite permet de créer des formulaires de contact personnalisés : demande de renseignement, demande de devis pour une entreprise, formulaire d’inscription pour une association. En créant un blog avec la possibilité de commenter les articles ou en intégrant le module de sondage, vous allez créer une interaction supplémentaire avec vos membres, et leur permettant de donner leur avis. Votre site vitrine disposera de tous les outils pour fidéliser les internautes : inscription à une newsletter, liens vers les réseaux sociaux. Vous pouvez débuter la création de votre site vitrine avec la version gratuite d’e-monsite, avec une première vision de l’image renvoyée par votre site d’entreprise.