Quels sont les web design tendance pour cette année 2017 ?

Pour que l’utilisateur reste fidèle sur votre site, il faut lui créer un environnement attractif, s’inspirant d’un web design actualisé. Le travail consiste à optimiser la lecture du site web grâce au graphisme et de créer un esthétisme visuel pour votre image de marque. Ci-après la sélection pour l’année 2017.

Grille : Utilisation créative de l’espace neutre

Alors que 2016 amorçait la tendance du flat design enrichit, l’inspiration web design 2017, s’oriente vers des designs sobres et épurés, très minimalistes. On préfèrera mettre en avant le contenu dans une mécanique de mouvement bien travaillé où la forme s’efface pour laisser s’exprimer le fond. Grâce à cette dynamique fluide de l’œil amené par le scroll, la tendance web 2017, se concentre plus sur la composition et l’UX. Une mise en page dynamique et intuitive, aident le visiteur à naviguer et s’informer de votre contenu web.

Mise en page et Logo

La tendance web 2017, en termes de mise en page, concerne le contenu divisé ou split. On sait que l’œil est plus attiré par l’image que par le contenu. Alors en scindant et en ajoutant de l’image, on permet à la page d’être plus lisible. Ceci permet également d’alléger le contenu et de réduire le temps de chargement de votre page. A noter, que ce critère est aujourd’hui une recommandation SEO de Google. Pour le logo, l’inspiration web design s’oriente davantage sur la simplification des formes pour un résultat plus graphique et plus épuré. La tendance se concentre sur la typographie manuscrite, qui donne un aspect plus personnel et plus humain au logo, car c’est comme dessinée à la main.

Interface (Semi-Flat) et Police (Bold, Fat & Beautiful)

Inspiré par le Material-Design, on cherche ainsi, à donner du volume au Flat-design tout en gardant son aspect très épuré. La solution à ce manque de dimension a donc été d’apporter de légers dégradés, des ombres portées diffuses ou des ombres internes. En superposant les couches, on multiplie l’animation et la compréhension pour un Flat 2.0. Pour les polices, c’est fini les polices conventionnelles et timides, aujourd’hui l’inspiration se porte sur le contenu. Pour pallier à cet objectif, on ose des polices de caractères taille XXL et extravagantes. On pense concis et pour que le message passe, on jouera sur les contrastes et la mise en valeur de certains éléments. Pour les couleurs, l’inspiration web design s’oriente vers les couleurs vives et dégradées.